La mariée et le marié-à-être jeune et enthousiaste, excité à l'idée du mariage prochain, le mariage et la joie qu'elle apporte. Trois à six mois plus tard, la réalité s'est installé et les deux époux se rendre compte que le mariage n'est pas une tâche facile, mais qui prend beaucoup d'efforts et de la patience. Voici quelques conseils pour les épouses et maris, pour aider à rendre la tâche un peu moins ardue, et d'augmenter les nombreuses récompenses qui sont possibles dans une telle relation merveilleuse et complexe.
Entrez le mariage avec la bonne intention et renouveler cette Souvent
Les deux conjoints doivent entrer dans le mariage avec la pure intention de plaire à Allah, subhanahu wa ta'ala, afin de recevoir Sa grâce et Sa bénédiction. Le mariage lui-même devient alors un acte d'adoration et pour lequel les deux conjoints seront récompensés. Allah soit satisfait d'eux et ce sera l'élément le plus critique pour assurer la paix, la stabilité et le bonheur tout au long de la vie conjugale. Il est également important de réaliser que quand un acte d'adoration se poursuit sur une longue période de temps, il devient nécessaire de renouveler son intention souvent de rester sur la bonne voie et d'obtenir le plus d'avantages.
Rappelez-vous que votre conjoint est également à votre frère ou sœur dans l'islam
Trop souvent, les musulmans traitent les autres en dehors de la maison avec gentillesse et sincérité, mais alors se comporter d'une manière très différente quand il s'agit de leur propre conjoint. Les musulmans doivent toujours se rappeler que son conjoint est également un autre frère ou une sœur dans l'islam et que les droits et obligations qui s'appliquent à la fraternité générale (fraternité) de l'islam, devrait également constituer la base de la relation conjugale. De toute évidence, un conjoint a des droits au-delà de ceux-ci, mais il devrait y avoir une compréhension claire des droits de fraternité (confrérie) et l'adhésion à ces principes.
Ne pas avoir des attentes irréalistes
Avant le mariage, les gens ont souvent des idées irréalistes quant à leur conjoint-à-être, la perfection attend dans tous les aspects. Cette rarement, sinon jamais, joue dans la réalité et peut conduire à des problèmes inutiles et préoccupations. Il convient de rappeler que Allah, subhanahu wa ta'ala, a créé les humains comme des êtres imparfaits, ce qui signifie que de nombreuses erreurs seront effectués tout au long de sa vie. En tournant la table et attend l'imperfection, nous serons agréablement surpris et heureux quand notre conjoint est beaucoup plus que nous ne l'espérions. Ceci, à son tour, mènera à la satisfaction dans le mariage.
Mettre l'accent sur le meilleur chez votre conjoint
Puisque personne ne est doté de toutes les qualités, l'accent devrait être mis sur les qualités positives que possède un conjoint. Encouragement, la louange et la gratitude devraient être exprimés sur une base régulière, ce qui permettra de renforcer ces qualités et être bénéfique pour le développement des autres. Une tentative devrait être faite à négliger ou ignorer les caractéristiques négatives, comme le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit: «Un homme croyant ne devrait avoir aucune méchanceté contre une femme croyante. Il peut ne pas aimer une caractéristique en elle, mais peut en trouver un autre elle qui est agréable. " (Muslim)
Soyez le meilleur ami de votre compagnon de
Essayez de penser à ce que signifie une meilleur ami et l'un à votre conjoint. Cela peut signifier des intérêts de partage, d'expériences, des rêves, des échecs et des renversements. Il peut s'agir de comprendre un conjoint aime et n'aime pas et d'essayer de lui s'il vous plaît toutes les manières possibles. Un meilleur ami est aussi généralement quelqu'un qui peut être confié à de confiance et fiable. Un conjoint devrait être le genre d'ami que l'on voudrait garder tout au long de la vie.
Passez du temps de qualité ensemble
Il ne suffit pas de partager les repas, les corvées et les talk petit ensemble. Les époux devraient aussi trouver le temps de se concentrer sur le renforcement de la relation. Souvent, les couples se mettre au travail avec leurs propres tâches distinctes et oublier de travailler sur l'un des éléments les plus importants dans la vie. Temps de qualité peut être n'importe quoi d'avoir un endroit calme, la conversation profonde d'aller pour une promenade dans la nature à long agréable, au partage d'une passion particulière ou d'un projet. Les deux conjoints doivent bénéficier de l'option choisie et notamment les distractions devraient être réduites au minimum.
Exprimer ses sentiments souvent
C'est probablement une très «occidental» concept et celui qui certaines personnes peuvent avoir des difficultés à remplir, mais il est important d'être ouvert et honnête au sujet de ses sentiments, à la fois positif et négatif. Les lignes de communication doit toujours être ouvert et les préoccupations devraient être portées à l'attention de l'autre conjoint dès qu'ils se présentent. La raison de ceci est que ce qui commence comme une simple préoccupation peut devenir un problème majeur si elle n'est pas traitée rapidement et correctement. Le «traitement silencieux» n'a jamais été le remède à tout.
Admettre erreurs et de demander pardon
Tout comme nous demandons à Allah de nous pardonner lorsque nous faisons des erreurs, nous devons également faire la même chose avec nos conjoints. La personne plus forte est celui qui peut admettre quand il ou elle a tort, pardon demande de l'autre, et de travailler dur pour améliorer ses / ses aspects qui sont dans le besoin de changement. Quand une personne n'est pas disposé à le faire, il y aura peu de croissance et de développement dans le mariage.
Jamais Amener les erreurs du passé
Il peut être très mal à une autre personne de se rappeler les erreurs du passé. Dans l'Islam, il est généralement recommandé de ne pas s'attarder sur le passé. On peut se rappeler les erreurs qui ont été faites de sorte qu'ils ne se reproduisent pas, mais cela ne devrait pas se faire trop. Certes, en tant qu'êtres humains, nous ne sommes pas en position de juger une autre personne. Des conseils peuvent être donnés, mais pas d'une manière nuisible.
Surprenez Each Other Times
Cela peut entraîner ramener chez eux un petit cadeau ou des fleurs, préparer un repas spécial, s'habiller et s'embellir (ce n'est pas seulement pour les femmes), ou en envoyant une note secrète dans une boîte à lunch. Un peu d'imagination ira un long chemin ici. L'idée est de pimenter le mariage et éviter de tomber dans une routine terne qui peut affecter négativement le mariage.
Avoir un sens de l'humour
Cet aspect particulier peut aller un long chemin dans la prévention des arguments et éclaircir l'atmosphère de la maison. La vie est un flux constant de défis et de tests, et de l'aborder d'une manière légère aidera à faire le voyage plus lisse et plus agréable. Vous pouvez également constater que votre conjoint bénéficie de cette caractéristique et attend avec impatience de passer du temps avec vous à cause de cela.
Conseils rapides pour les discussions et désaccords:
Commencez avec l'intention de résoudre le problème. Si les deux conjoints ont cette intention et le projet de se concerter, il est plus probable qu'il y aura une issue favorable.
Rappelez-vous qu'il faut être deux pour se disputer. Si une seule personne décide de ne pas faire valoir, il y aura pas d'argument. En général, celui qui est mal fait la plupart de la conversation.
Les deux époux ne doit pas être en colère en même temps. Si l'un des conjoints est bouleversé, il est préférable que l'autre essaie de rester calme et recueilli.
Ne jamais crier à l'autre à moins que la maison est en feu. Bien sûr, les incendies de maison ne se produit pas très souvent, criant devrait avoir lieu à peu près au même rythme.
Ne vous couchez jamais avec un argument en suspens. C'est l'une des pires choses qui puisse arriver à un mariage et doit être évitée autant que possible. Cela permet préjudice moral et des pensées à la détente et aggrave généralement le problème.
Si l'un des époux a besoin de gagner, que ce soit votre partenaire. Ne vous concentrez pas sur vous-même gagner, ce qui est la raison principale pour laquelle les discussions ont tendance à devenir chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire